NACH en concert et masterclass

  • Samedi 1er octobre 2022

Anna Chedid sera en concert le 1er Octobre au Gasoline Palace !!

A l’occasion d’un passage dans la Drôme, une région que Nach (Anna Chedid) affectionne particulièrement, l’autrice, compositrice, musicienne et chanteuse de 35 ans nous fera le plaisir de venir chanter quelques chansons piano voix à Saou.

Lors de ce concert, nous aurons aussi la chance de découvrir quelques nouveaux titres, en avant première, de son prochain album (sortie prévue en 2023).

Info dernière minute : CONCERT COMPLET !

Billeterie concert :

Vente de billets en ligne

La Masterclass :

A noter !! A l’occasion de sa venue, Nach animera, la jour de son concert, une Masterclass à 17h au Gasoline Palace. 1h30 d’échange à propos de la création, de l’expression de soi et du processus créatif. Cette Masterclass est ouverte à tou.te.s (musicien.ne.s et non musicien.ne.s), à tous ceux et toutes celles qui souhaitent explorer plus en profondeur et libérer leur esprit créateur... À toutes celles et ceux qui ont besoin de quelques outils pour aller plus loin dans leur création.

Nombre de places limité – Inscription obligatoire =>

Vente de billets en ligne

natch MAUD CHALARD BANDITS PROD

Masterclass à 17h et concert à 20h30
Et comme toujours au Gasoline Palace : chill, drinks and pizzas !

Petite bio de l'artiste :

Le jour de ses huit ans, sa grand-mère lui a offre un beau cahier rouge et un stylo plume. C’est le début de sa vocation : écrire… des poèmes, des textes, des histoires, tout ce qui lui passe par la tête et par le cœur. Un peu plus tard, elle en a fait des chansons.

Aujourd'hui, ses chansons sont devenues des albums. Trois albums, le premier éponyme "Nach" une explosion pop de couleurs, le second "L’ Aventure" une ode à la transmission féminine et le troisième l’album "Piano-voix" un voyage tout en sobriété et en émotion. En écoutant ses chansons, on s’aperçoit qu’elle n'a jamais oublié ce beau cahier rouge et sa passion pour les mots et l'écriture.

Quand on connaît son environnement familial, on se dit qu’Anna Chedid n'aurait pu faire autrement que de devenir chanteuse. Pourtant, malgré sa passion pour des artistes comme Nina Simone ou Maria Callas, elle affirme qu'au début elle voulait être psychologue ou comédienne. Le théâtre, elle l'a pratiqué, comme élève au Cours Florent. Pour elle, qui avoue avoir été plutôt introvertie, ce fut comme une thérapie, un déclic.

A 16 ans, la voilà qui écrit et compose sa toute première chanson... pour quelqu'un d'autre. Mais l'interpréter elle-même lui procure tant de sensations, tant de plaisir, qu'elle découvre que c'est vraiment ça qu'elle veut faire : écrire, composer et chanter ses chansons. Elle a appris le piano en autodidacte, suivi des cours de chant lyrique ("soprano dramatique" c'est son registre vocal), elle ira même jusqu'à New York pour prendre des leçons de basse et de batterie.

Anna devenue Nach, la voilà prête à se lancer dans l'arène. Elle enregistre un premier EP en 2008, donne une série de petits concerts et se retrouve, aux côtés de son frère Joseph, à tenir chœurs et claviers pendant la tournée « Les saisons de passages » de M. Deux ans et demi sur les scènes du monde, une sacrée école . Une expérience qu'elle transformera à son compte en assurant en 2013 les premières parties des tournées de Thomas Dutronc, Ayo ou encore Arthur H.

En 2015, Nach réalisé enfin son rêve : enregistrer un premier album de ses chansons, un premier disque au féminin bien singulier. Elle est sacrée grâce à ce dernier « Artiste musicienne de l’année » aux femmes en or et reçoit le Prix Raoul Breton décerné par la Sacem.

Tout en étant sur scène pour défendre en live les chansons de ce premier opus, Nach se dédouble et enregistre un disque avec ses deux frères et son père « Louis, Matthieu, Joseph et Anna Chedid » s’en suivra un double disque de platine et une tournée mémorable en famille qui s’achèvera au Palais Garnier le 6 Septembre 2015.

Ce n’est qu’en 2019 que Nach sortira "L’ Aventure" son deuxième album qu’elle accompagnera d’un court-métrage musical réalisé par Nicolas Bary. Elle sillonnera les routes de France et du monde avec son piano qui trônera fièrement sur la scène de l’Aventure et pendant près de deux années, elle jouera ce concert piano voix plus de 200 fois.

C’est à l’issue de cette tournée que Nach décide d’enregistrer un album piano voix pour rendre hommage a son compagnon de toujours…Son piano.

Pendant le confinement, Nach veut garder le lien, continuer à partager de la poésie et préserver l’amour qu’elle partage avec son public, c’est pour cela qu’elle décide au printemps 2020 de lancer son émission web « kesketukonfines » et d’inviter tous les soirs un ou une artiste qu’elle aime pour discuter, chanter, parler d’art, de création…De nombreux artistes répondront présents (Ayo, Thomas Dutronc, keren Ann, Tristan Lopin, Camille Lellouche, Cyril Dion, Elie Semoun, Jeanne, Cherhal, Marilou Berry Yann Arthus-Bertrand…).

A l’automne, pendant le deuxième confinement, Nach lance cette fois-ci « Imagine, le podcast » un podcast poétique et musical imaginé avec son public, conté et chanté par elle.

Nach ne s’arrête pas, Nach est passionnée…Elle profitera aussi de ces confinements successifs pour écrire et composer son nouvel album (à paraitre en 2022) et repartira dès l’automne 2021 sur les routes pour chanter ses nouvelles chansons à son public avant la sortie de son quatrième opus… Et tout ça grâce à un petit cahier rouge.

Newsletter

Pour ne pas manquer nos événements, recevez notre lettre d'information.

HORAIRES :
• du vendredi au dimanche: 16h30 à 22h30.
• Fermé du lundi au jeudi

© 2022 Gasoline Palace.
Photos : Hermann Sboniek
et Olive Gogué-Meunier
Template YOOtheme