C'est eux !

Mick
Nico
Laurent
Gaspard

Le garage automobile du village avait fermé depuis longtemps, les propriétaires étaient partis en retraite. Un temps occupé par les bureaux de Markus bière, puis délaissé, ce local majestueux, en plein cœur du village, tombait dans l'oubli...

Un soir, trois vieux copains d'enfance du village, Laurent, Nico et Mick, se mettent à rêver : et si nous reprenions le lieu pour en faire quelque chose à notre goût ? Un endroit vivant, où nous aurions plaisir à recevoir nos amis et rigoler un coup ?

Le projet était lancé ! Mais une fois l'acquisition des lieux faite, il ne restait plus de budget pour son aménagement, nos trois loustics étaient fauchés. Alors tout s'est fait au système D, au bricolage, à la récup' à droite à gauche... Première décision : garder le local presque en l'état et lui donner un nom en rapport avec son ancienne fonction, pour que les nouveaux villageois sachent et que les anciens puissent se souvenir avec émotion.

Sans véritable budget, le travail de rafraîchissement a été colossal. Heureusement, nos trois compères sont astucieux et bricoleurs. Et les villageois, séduits par le projets, ont apporté toute l'aide, conseils et dons qu'ils ont pu. De vieux lit-bateaux ont fourni les planches pour le comptoir, la déco s'est faite de bric et de broc en allant fouiller dans les greniers, les outils ont été empruntés à droite à gauche... Tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice et le village bruissait de ce drôle de projet monté par trois farfelus s'activant comme des fous dans l'ancien garage.

Le chantier avait débuté le 19 février 2021, et l'ouverture officielle du Gasoline Palace s'est faite le 14 avril 2022. Il aura fallu plus d'un an de travail avant que le rêve de nos trois compères se concrétise.

Mais le jeu en valait la chandelle ! Avec une capacité d'accueil de 150 personnes, Gasoline Palace est un endroit de brassage, ou toutes les générations se retrouvent pour échanger des idées avec bienveillance et tolérance, se relaxer, boire et grignoter un morceau.

C'est aussi un lieu événementiel, qui propose régulièrement des concerts, des mix de DJ, des expos, des soirées à thème. La seule chose qui n'est plus possible : amener sa voiture pour la faire réparer !

Journal Le Crestois

HORAIRES :
• du vendredi au dimanche: 16h30 à 22h30.
• Fermé du lundi au jeudi

© 2022 Gasoline Palace.
Photos : Hermann Sboniek
et Olive Gogué-Meunier
Template YOOtheme